FAQ
Produit et technologie
Rove Lab a révolutionné la façon de concevoir le mobilier et de l’agencer à votre style de vie.
Qu’est-ce que SmartFoam™?
Nous avons développé une mousse de haute qualité qui rend possible un emballage ultra efficace. Chaque module est une pièce unique de mousse, enveloppée d’un tissu Performance Weave certifié Oeko-Tex®, résistant aux déversements.
Le mobilier Rove Lab est conçu pour être le plus confortable et de la plus haute qualité de sa catégorie. La livraison gratuite et un essai de 100 jours vous permettent de l'essayer pour le croire. Nous le soutenons avec une garantie à vie.
Qu’est-ce qui rend le tout si pratique?
La technologie SmartFoam™ fait du mobilier Rove Lab le plus simple à recevoir et à assembler. Aucun rendez-vous de livraison requis. Une seule personne peut l’assembler (ou le démonter) en quelques minutes.
Qu’est-ce que le tissu Performance Weave certifié Oeko-Tex®?
Nos produits sont revêtus d’un tissu Performance Weave résistant aux déversements et certifié Oeko-Tex®. Concrètement, les liquides perlent sur la surface du tissu. Le label Oeko-Tex® atteste que le tissu a passé des tests de sécurité pour l’absence de substances nocives.
Combien de temps faut-il pour que le canapé prenne sa forme?
Nous recommandons une utilisation légère durant les premières 24 heures afin de permettre au canapé de prendre de l’expansion et de retrouver une forme uniforme. Au cours des premiers jours, la mousse peut sembler irrégulière et le tissu peut présenter des plis — c’est tout à fait normal et fait partie du processus d’expansion. Sur une semaine environ, la mousse va se raffermir et s’étendre, et le tissu va se placer. À la fin de cette période, votre canapé sera pleinement déployé et prêt pour un usage régulier. Notre mousse innovante fonctionne d’autant mieux avec le temps : le canapé continue de s’adapter à votre corps et à votre environnement, gagnant en confort à mesure que l’expansion s’achève.
Pour aider le processus :
- Suivez notre guide vidéo [ici] pour bien déballer et positionner votre canapé en vue d’une expansion optimale.
- Au besoin, utilisez délicatement un défroisseur à chaleur moyenne pour atténuer plus vite les plis du tissu.
Note : l’expansion est graduelle et peut prendre
au moins une semaine complète. Après ce délai, si vous avez encore des préoccupations, écrivez-nous à hello@rovelab.com avec une description et des photos/vidéos; notre équipe vous aidera.
Comment toute cette mousse peut-elle être de haute qualité?
Le SmartFoam™ est en réalité plus coûteux à produire que les rembourrages traditionnels — vous serez surpris par sa fermeté tout en gardant un excellent soutien. Les économies proviennent de l’entreposage et du transport hyper efficaces, pas des matériaux. C’est grâce à notre innovation d’emballage que nous obtenons l’empreinte carbone par pièce la plus faible.
Comment nettoyer mon mobilier Rove Lab?
D’abord, précisons que les housses ne sont pas amovibles. Pour l’entretien :
- Épongez immédiatement les déversements : notre tissu 100 % polyester possède une finition résistante aux déversements, ce qui facilite l’absorption rapide. Utilisez un essuie-tout absorbant pour retirer le liquide.
- Traitez les taches tenaces : si la tache persiste, humectez un chiffon d’eau tiède et tamponnez délicatement (évitez de frotter pour ne pas abîmer le tissu). Aucun produit agressif nécessaire.
- N’enlevez pas les housses : le traitement du tissu est conçu pour réduire l’entretien. La finition résistante aux déversements minimise le besoin de lavage et facilite l’entretien au quotidien.
Livraison et retours
La livraison est-elle gratuite?
Oui. Nous vous faisons profiter des économies générées par nos innovations logistiques.
Puis-je retourner ma commande?
Oui. Vous pouvez retourner votre commande dans les 100 jours suivant sa réception. L’article doit être dans son état d’origine et des frais d’expédition de retour de 99 $ seront déduits de votre remboursement. Pour amorcer un retour, écrivez-nous à hello@rovelab.com avec votre numéro de commande et la raison du retour.
Dois-je être à la maison pour la livraison?
Non. Les commandes sont expédiées par le service « livraison confirmée » d’UPS; vous recevrez une notification par texto ou par courriel à la livraison.
UPS peut laisser le colis à votre porte, sur le perron ou à un autre endroit jugé sécuritaire. Si le chauffeur estime que ce n’est pas sécuritaire, une nouvelle tentative de livraison sera effectuée. Veuillez ouvrir et inspecter vos produits dans la semaine suivant la livraison.
Puis-je planifier ma livraison?
Il n’y a aucun rendez-vous à prendre. Votre mobilier est livré à votre porte comme tout autre envoi.
Puis-je retarder l’expédition ou la date de livraison?
En raison de la forte demande et des stocks limités, nous ne pouvons pas entreposer les produits ni retarder les expéditions. Les commandes sont envoyées dès que le stock est disponible. Si vous déménagez ou rénovez, notez que vous devez ouvrir et inspecter votre livraison dans la semaine suivant sa réception.
Quel est le délai de réception de ma commande?
La plupart des clients reçoivent leur commande en 5 à 7 jours ouvrables. Grâce à notre innovation d’emballage sous vide, c’est beaucoup plus rapide que les livraisons de mobilier traditionnelles.
Comment suivre ma commande?
Utilisez simplement le lien de suivi envoyé 2 à 3 jours après la confirmation de commande.
Puis-je apporter des modifications à ma commande?
Oui, tant que le traitement n’a pas débuté à l’entrepôt. Vous pouvez, par exemple, ajouter ou retirer des articles, ou modifier les options de revêtement. Une fois les changements confirmés, vous recevrez une facture mise à jour pour tout solde dû ou un remboursement pour tout montant excédentaire.
Puis-je annuler ma commande?
Si le traitement n’a pas encore commencé, vous pouvez demander des changements. Pour tout ajout, retrait ou changement de couleur, votre commande initiale sera annulée et entièrement remboursée, puis vous devrez passer une nouvelle commande avec les bons articles. Une fois la commande en traitement ou en transit, les changements ne sont plus possibles. Veuillez consulter notre politique de retour pour l’assistance.
Une fois votre commande traitée ou en transit, les modifications ne sont plus possibles. Veuillez vous référer à notre politique de retour pour obtenir de l'aide.
Garantie
Qu’est-ce qui est couvert par la garantie?
Tout. Du tissu de performance Performance Weave à notre SmartFoam™.
Performance Weave et SmartFoam™ sont couverts par une garantie de 3 ans avec remplacement gratuit. Au-delà de 3 ans, la garantie SmartFoam™ prévoit un remplacement à 50 % du prix courant (afin de couvrir l’expédition et la manutention), ce qui vous permet d’obtenir un canapé neuf en ne payant que les frais de remplacement.
Comment soumettre une réclamation?
Écrivez-nous à hello@rovelab.com.