FAQ

Produit et technologie

Rove Lab a révolutionné la façon dont les meubles sont fabriqués et adaptés à leur propriétaire.

Qu'est-ce que SmartFoam ?

Nous avons développé une mousse de haute qualité qui permet un processus d'emballage ultra-efficace. Nous avons décidé de l'appeler SmartFoam en raison de ses propriétés révolutionnaires.

Le mobilier Rove Lab est conçu pour être le plus confortable et de la plus haute qualité de sa catégorie. La livraison gratuite et un essai de 100 jours vous permettent de l'essayer pour le croire. Nous le soutenons avec une garantie à vie.

Qu'est-ce qui le rend pratique ?

La technologie SmartFoam fait du mobilier Rove Lab le plus pratique à recevoir et à assembler au monde. Aucun rendez-vous n'est requis. Il suffit à une seule personne de quelques minutes pour l'assembler (ou le démonter).

Qu'est-ce que le tissage performant OEKO TEX ?

Nos produits sont recouverts d'un tissu Performance Weave anti-éclaboussures certifié OEKO-TEX. Cela signifie que les liquides s'écoulent du tissu.

Le label OEKO-TEX est certifié comme ayant passé les tests de sécurité pour la présence de substances nocives.

Combien de temps faut-il pour grandir ?

Nous vous conseillons de l'utiliser légèrement pendant les 24 premières heures pour permettre à votre canapé de se dilater et de reprendre sa forme de manière uniforme. Au cours des premiers jours, vous remarquerez peut-être que la mousse semble déformée ou que le tissu présente des plis. C'est tout à fait normal et cela fait partie du processus d'expansion. Au cours d'une semaine, la mousse continuera à se raffermir et à se dilater, et le tissu se mettra en place. À la fin de cette période, votre canapé sera entièrement déployé et prêt à être utilisé régulièrement.

Notre technologie de mousse révolutionnaire fonctionne mieux avec le temps, et votre canapé continuera de s'adapter à votre corps et à votre environnement, devenant encore plus confortable à mesure qu'il termine son expansion.

Pour faciliter le processus, vous pouvez faire plusieurs choses :

  • Suivez notre [video guide here] pour obtenir des conseils sur la façon de déballer et de positionner votre canapé pour une extension optimale.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser doucement un cuiseur vapeur à feu moyen pour aider à éliminer les plis du tissu plus rapidement.

Veuillez noter que l'expansion est un processus progressif et qu'il faudra peut-être au moins une semaine complète pour que votre canapé se déploie complètement. Si vous avez encore des inquiétudes après ce délai, n'hésitez pas à nous contacter à hello@rovelab.com avec une description des problèmes et des photos ou images du canapé, et notre équipe vous aidera davantage.

Comment toute la mousse peut-elle être de haute qualité ?

Le matériau SmartFoam est en réalité plus cher à produire que les meubles traditionnels, et non moins cher. Vous serez surpris de constater à quel point le matériau SmartFoam peut être ferme et résistant. Les économies proviennent d'un stockage et d'un transport ultra-efficaces, et non des matériaux. Notre innovation en matière d'emballage nous permet d'avoir l'empreinte carbone la plus faible par meuble.

Comment nettoyer mon mobilier Rove Lab ?

Tout d'abord, nous tenons à souligner que les housses ne sont pas amovibles . Cela dit, pour nettoyer votre mobilier Rove Lab, nous vous recommandons de suivre ces étapes simples :

  1. Épongez immédiatement les déversements : notre tissu est composé à 100 % de polyester et possède une finition anti-éclaboussures, ce qui permet d'éponger facilement les déversements. Utilisez une serviette en papier absorbante pour absorber immédiatement tout liquide. Le tissu est conçu pour résister aux dommages, alors ne vous inquiétez pas que le déversement puisse causer des dommages.
  2. Traitez les taches tenaces : pour les taches qui ne partent pas avec le tampon, humidifiez un chiffon avec de l'eau tiède. Tamponnez doucement la zone affectée, évitez de frotter, car cela pourrait endommager le tissu. La tache devrait partir facilement sans avoir recours à des produits chimiques agressifs.
  3. Évitez de retirer les housses : nous vous déconseillons de retirer les housses, car le tissu est spécialement traité pour nécessiter peu d'entretien. La finition anti-éclaboussures permet de réduire le besoin de lavage, ce qui rend votre canapé facile à entretenir avec un minimum d'effort.

En suivant ces étapes, vous pourrez profiter d’un meuble propre et bien entretenu avec peu de tracas.

Livraison et retours

La livraison est-elle gratuite ?

Oui, nous vous faisons profiter de toutes les économies logistiques issues de notre innovation.

Puis-je retourner ma commande ?

Oui, vous pouvez retourner votre commande dans les 100 jours suivant sa réception. L'article doit être dans son état d'origine et des frais de retour de 99 $ seront déduits de votre remboursement. Pour lancer un retour, envoyez-nous un e-mail à hello@rovelab.com avec votre numéro de commande et la raison du retour.

Dois-je être à la maison pour ma livraison ?

Vous n'avez pas besoin d'être chez vous pour la livraison. Les commandes sont expédiées via le service UPS « livraison confirmée » et vous recevrez une notification par SMS ou par e-mail lors de la livraison.

UPS peut déposer le colis devant votre porte, sur votre porche ou dans un autre endroit sûr si vous n'êtes pas chez vous. UPS décide de l'endroit le plus sûr en fonction de l'adresse de livraison. Dans certains cas, si le chauffeur ne pense pas que ce soit sûr, il peut ne pas laisser le colis et tenter à nouveau de le livrer. Veillez à ouvrir et à inspecter vos produits dans la semaine suivant la livraison.

Puis-je programmer ma livraison ?

Le meilleur dans tout ça, c'est qu'aucun rendez-vous n'est nécessaire. Vos meubles seront livrés à votre porte comme n'importe quel autre service.

Puis-je retarder mon expédition ou la date de livraison ?

En raison d'une forte demande et d'un stock limité, nous ne pouvons pas stocker de produits dans notre entrepôt ni retarder l'expédition des commandes. Les commandes seront expédiées dès que le stock sera disponible. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux demandes de retard d'expédition.

Si vous déménagez ou rénovez, veuillez noter que vous devez ouvrir complètement et inspecter votre livraison dans la semaine suivant sa réception.

Combien de temps faut-il pour que je reçoive ma commande ?

La plupart des clients recevront leur colis dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables. Grâce à notre innovation en matière d'emballage sous vide, cette livraison est beaucoup plus rapide que la plupart des livraisons de meubles pour la maison.

Comment puis-je suivre ma commande?

Utilisez simplement le lien de suivi fourni 2 à 3 jours après avoir reçu la confirmation de votre commande.

Puis-je apporter des modifications à ma commande ?

Oui, vous pouvez modifier votre commande, mais seulement si elle n'a pas encore commencé à être traitée à l'entrepôt. Les modifications peuvent inclure l'ajout ou la suppression d'articles ou la mise à jour des options de rembourrage. Une fois vos modifications confirmées, vous recevrez une facture mise à jour pour tout solde restant ou un remboursement pour tout montant excédentaire.

Si votre commande est déjà en cours de traitement à l'entrepôt ou en transit, les modifications ne sont plus possibles. Dans ce cas, vous pouvez vous référer à notre politique de retour. Les articles non désirés peuvent être retournés (moyennant des frais de retour de 99 $) et une nouvelle commande peut être passée pour les articles souhaités.

Puis-je annuler ma commande ?

Si votre commande n'a pas encore commencé à être traitée à l'entrepôt, vous pouvez demander des modifications. Pour tout ajout, suppression ou changement de couleur, votre commande initiale sera annulée et entièrement remboursée, et vous devrez passer une nouvelle commande avec les bons articles.

Une fois votre commande traitée ou en transit, les modifications ne sont plus possibles. Veuillez vous référer à notre politique de retour pour obtenir de l'aide.

garantie

Qu'est-ce qui est couvert par la garantie ?

Tout. Du Performance Weave, notre tissu exceptionnel, à notre unique SmartFoam.

Pour Performance Weave et SmartFoam, la garantie est de 3 ans avec remplacement gratuit. Pour une garantie SmartFoam supérieure à 3 ans, nous ne facturerons que des frais de remplacement équivalant à 50 % de la valeur au détail. Cela permet de couvrir les frais d'expédition et de manutention afin que vous obteniez un tout nouveau canapé pour seulement le coût de remplacement.

Comment puis-je faire une réclamation ?

Contactez-nous à hello@rovelab.com .