Garantie à vie limitée Rove Lab

 

Notre engagement en matière de garantie

Chez Rove Lab, nous croyons que votre mobilier doit être fait pour durer, et nous sommes fiers de chaque pièce que nous créons. De notre technologie SmartFoam™ de pointe à notre tissu Performance Weave résistant, nous allions design soigné et matériaux d’exception. Notre garantie à vie limitée est notre promesse de qualité, de savoir-faire et de service à la clientèle.

 

Ce que couvre notre garantie

Notre garantie à vie limitée couvre l’intégrité structurelle du SmartFoam™ et du tissu Performance Weave pendant trois (3) ans à compter de la date de livraison. Plus précisément, elle couvre :

  • Les défauts structurels du SmartFoam™ (p. ex. irrégularités d’expansion ou affaissement) non attribuables à une mauvaise utilisation ou à un abus.

  • Les défauts de fabrication des coutures (coutures lâches, défectueuses ou qui s’effilochent).

  • Les défauts de fabrication des fermetures à glissière ou des systèmes de fermeture intégrés.

Notre tissu Performance Weave est conçu pour résister aux déversements et aux taches grâce à un traitement hydrophobe certifié Oeko-Tex®. Il affiche une résistance à l’abrasion de 50 000 cycles (double frottement) et est composé à 100 % de polyester pour une durabilité accrue. Malgré sa grande résistance, certains dommages ne sont pas couverts par la garantie.

 

Ce que notre garantie ne couvre pas

Afin d’éviter tout malentendu, veuillez prendre note des exclusions suivantes :

  • Usure normale
    Vieillissement naturel et détérioration progressive liés à l’usage quotidien, notamment :

    • Décoloration due au soleil, à la chaleur ou à l’usage général;

    • Assouplissement, compression ou perte de résilience des coussins en SmartFoam™.

  • Mauvaise utilisation ou abus

    • Méthodes de nettoyage inappropriées (p. ex. produits chimiques agressifs non approuvés pour le tissu);

    • Exposition à des conditions extrêmes (lumière solaire directe, humidité, chaleur).

    • Dommages physiques causés par des accidents, chutes, brûlures ou coupures.

  • Dommages causés par des animaux de compagnie

    • Griffures, mâchonnements, morsures ou autres dommages.

  • Dommages accidentels

    • Déversements, taches, brûlures, perforations ou déchirures.

  • Réparations ou modifications non autorisées

    • Toute modification non effectuée ou non approuvée expressément par Rove Lab.

  • Cas de force majeure / Actes de la nature

    • Inondations, incendies, tremblements de terre ou autres catastrophes naturelles.

 

Comment soumettre une réclamation au titre de la garantie

Pour déposer une réclamation, veuillez écrire à hello@rovelab.com en incluant :

  • Votre numéro de commande.

  • Une description claire du problème.

  • Des photos ou vidéos à l’appui.

  • Toutes les étiquettes de produit/lot (généralement sous le produit).

Veuillez noter:

  • La couverture de la garantie commence à la date de livraison initiale.

  • Les réclamations doivent être soumises par l' acheteur d'origine.

 

Politique de remplacement après 3 ans

Même après la période initiale de couverture complète de trois (3) ans, nous souhaitons que vous profitiez de votre mobilier pendant de nombreuses années. Si un problème lié au SmartFoam™ survient après ces trois ans, vous êtes toujours couvert :

Nous remplacerons votre article à 50 % du prix courant, frais d’expédition et de manutention inclus. Le « prix courant » s’entend du prix régulier affiché sur la page produit au moment du remplacement, avant toute remise, promotion ou solde.

Ainsi, vous renouvelez votre confort tout en réalisant des économies substantielles.


 

Limitations importantes de la garantie

La couverture débute à la date de livraison initiale et n’est ni réinitialisée ni prolongée en cas de remplacement.

La garantie est non transférable et s’applique uniquement à l’acheteur initial; elle ne peut être revendue ni cédée à un nouveau propriétaire.

Si le produit est déplacé hors du pays de livraison initial, la garantie devient nulle.